Les équipements de la phase 1 du projet Sunresin-Tibet Summit de l’extraction de lithium (DLE) du lac salé d’Angeles de 25,000 tonnes par an en Argentine ont été expédiés depuis le System Engeneering Park de Sunresin, à Gaoling, dans la province chinoise du Shaanxi.
Le contrat de ce projet de DLE (Direct Lithium Extraction) a été signé en mars 2022. Selon le contrat, la production et la livraison des adsorbants et des équipements doivent être achevées d’ici la fin de 2022.
(Cliquez ici pour vous rappeler de la validation de la phase 1.)
Cette expédition comprend un total de plus de 30 ensembles de réseaux de vannes, dans 130 conteneurs, avec un poids total de plus de 3,000 tonnes. C’est la plus grande quantité d’une seule expédition à l’étranger dans l’histoire de Sunresin.
Ce projet adopte le processus exclusif de lit mobile simulé (SMB en anglais pour Simulated Moving Bed) de Sunresin qui présente des avantages évidents en termes d’efficacité et d’économie. Jusqu’à présent, un total de 9 unités d’adsorption de lithium et de lignes de production complètes au niveau industriel ont été construites ou sont en construction.
Le projet Sunresin-Tibet Summit marque une nouvelle étape importante dans le développement de la technologie DLE de Sunresin, après les projets réussis au Qinghai et au Tibet, jusqu’à l’autre bout de la planète, l’Amérique du Sud.
Découverez ici un autre projet de DLE en Argentine.
Vamos !