Adsorbants polaires et non polymères pour l'extraction de plantes
Il existe des adsorbants courants pour l'extraction des plantes, qui sont sélectionnés selon le principe de compatibilité similaire. Vous pouvez sélectionner la résine correspondante avec une polarité et une activité de surface différentes. Ces résines pourraient résoudre la plupart des problèmes de séparation.
Les adsorbants macroporeux de Sunresin sont classés en trois catégories selon le squelette:
1. Polymère Styrène-divinylbenzène
Sans aucun groupe fonctionnel, le squelette est plus hydrophobe et il peut adsorber des substances organiques dans la solution par interaction avec la partie hydrophobe de la petite molécule, et est le plus approprié pour adsorber des substances non polaires ou des substances polaires dans des solvants polaires. Tels que les saponines et les flavonoïdes;
2. Polymère méthacrylate
La résine d'adsorption contenant un ester a des surfaces à la fois hydrophobes et hydrophiles. Il peut adsorber les substances non polaires dans les solvants polaires et les substances polaires telles que les alcools et les phénols dans les solvants non polaires.
3. Polymère polaire
Un squelette contenant un hétéroatome tel que NOS
Une résine d'adsorption contenant un groupe fonctionnel polaire azote, oxygène ou soufre tel qu'un groupe amide, un groupe cyano ou un groupe hydroxyle phénolique, qui adsorbe une substance polaire par interaction électrostatique.
Les résines SEPLITE ® pour l'extraction de plantes sont utilisées efficacement pour l'extraction à base de plantes et la séparation des ingrédients actifs des liqueurs végétales, telles que les flavones, les polyphénols, les proanthocyanidines (OPC), les alcaloïdes, etc., ainsi que pour l'élimination des solubles dans l'eau et de l'alcool. pigments solubles.