Technologie d'échange d'ions pour la sécurité de l'eau
Tout le monde ne peut pas vivre sans eau. Assurer la sécurité de l'eau potable est donc une priorité pour tous les pays.
La nature nous donne une source d'eau abondante à travers les rivières, les lacs ou les eaux souterraines. La plupart des eaux naturelles sont saines, cependant, les sources d'eau à différents endroits varient en fonction de facteurs géographiques, par exemple, certaines eaux souterraines peuvent contenir un excès de fluor et d'autres peuvent contenir un excès d'arsenic. Si elle n'est pas traitée, elle nuira gravement au corps humain.
Avec l'intensification des activités humaines, la qualité de l'eau de nombreux cours d'eau et lacs a changé et un grand nombre de décès sont survenus chez des organismes aquatiques. Si elle n'est pas traitée, elle affectera gravement l'équilibre écologique.
Dans certaines villes où les rivières et les lacs sont utilisés comme principales sources d'eau, ces eaux pénètrent généralement dans les maisons des résidents, ce qui nécessite un traitement rigoureux de l'eau pour garantir la qualité de l'approvisionnement en eau de la ville.
En outre, l'eau d'irrigation des terres agricoles est également étroitement liée à la vie des gens. Bien que l'eau d'irrigation des terres agricoles ne soit pas utilisée directement par les résidents, l'eau d'irrigation des terres agricoles contenant des substances nocives, en particulier des métaux lourds, affectera non seulement la croissance des plantes, mais aussi l'enrichissement des métaux lourds dans les plantes apporte de grands dangers cachés à l'utilisation ultérieure des humains.
Chaque année, de nombreuses personnes sont malades et même mortes à cause du problème de l'eau.
Sunresin a mené des recherches approfondies sur la sécurité de l'eau et s'est appuyée sur la technologie de séparation par échange d'ions pour fournir une série de solutions clés en main pour l'élimination des substances nocives, de la matière organique, des métaux lourds et des ions nocifs dans l'eau. Parmi les solutions, la résine est au cœur de la technologie de séparation.